Commande publique Gestionnaire commande publique (F/H)

Cadre emploi : B- Rédacteurs territoriaux :
Niveau d'étude : Bac +2

L'Établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre recrute un ou une gestionnaire commande publique. Postuler avant le 30 novembre 2024

Publié le - Mis à jour le

Télécharger

Avantages

  • 2 jours de télétravail
  • Cycle de travail au choix de 35h, 37h30 ou 39h (avec RTT)
  • Adhésion au CNAS et Comité d'Œuvres Sociales
  • Contrats en santé et prévoyance/participations financières
  • Pass Navigo pris en charge à 75%

Description de la mission

Placé.e sous la responsabilité du (de la) responsable commande publique, le/la gestionnaire assure la gestion administrative et financière des différents marchés publics qui lui sont confiés, en lien avec les directions concernées, et dans une logique d’achat responsable et d’optimisation des coûts.

Participation à la mise en œuvre de la politique achat

  • Participer à la mise en œuvre, dans les dossiers qui lui sont confiés, des actions définies au Schéma de Promotion des Achats Publics Socialement et Ecologiquement Responsable en collaboration avec les chargé.e.s de commande publique et le/la chargé.e de mission modernisation et mutualisation des achats ;
  • Participer à des groupes de travail pour le Programme de Transformation des Achats (modern’achats) en soutien d’un.e chargé.e de commande publique et en collaboration avec le/la chargé.e de mission modernisation et mutualisation des achats.

Passation des marchés publics et veille au respect des principes et règles de la commande publique

  • Dans son secteur, prendre en charge les dossiers qui lui sont confiés par les chargé.e.s de commande publique et, en tant que de besoin, prendre en charge les éventuels dossiers qui lui sont confiés par le/la responsable commande publique pour les villes de Juvisy-sur-Orge, Morangis et Paray-Vieille-Poste ;
  • Accompagner les services opérationnels dans la mise en œuvre des techniques d’achat (sourcing, benchmark, négociation) ;
  • Apporter conseil aux services opérationnels : aide à l’analyse et à l’évaluation de leurs besoins, conseil en matière d’outils contractuels (tranches, accord-cadres, variantes…), conseil en matière de rédaction de cahiers des charges ;
  • Mettre en œuvre les procédures, rédiger les pièces administratives, rédiger les avis de publicité, conseiller les services dans les réponses à apporter aux questions des candidats, vérifier la régularité des offres ;
  • Appuyer les services opérationnels dans la négociation des offres, vérifier la régularité de l’analyse des offres ;
  • Assister aux commissions d’appel d’offres pour présenter les dossiers et apporter toutes précisions aux membres de la commission ;
  • Répondre aux demandes des candidats non retenus en collaboration avec les chargé.e.s de commande publique et le/la juriste du pôle en cas de risque juridique ;
  • Rédiger et publier les avis d’attribution ;
  • Collaborer et communiquer activement avec le secteur administratif et financier pour la prise en charge de toutes les tâches administratives correspondantes (ouverture des plis, décisions, courriers, transmission au contrôle de légalité, notifications…).

Conseil dans l'exécution des marchés publics

  • Conseiller les services dans l'exécution administrative et financière des marchés en collaboration avec la direction des finances ;
  • Rédiger les actes et courriers afférents (avenants, résiliation, mise en demeure, etc.) en collaboration avec les chargé.e.s de commande publique et le/la juriste du pôle en cas de risque juridique ;
  • Collaborer et communiquer activement avec le secteur administratif et financier pour la prise en charge de toutes les tâches administratives correspondantes (décisions, courriers, transmission au contrôle de légalité, notifications…).

Description du profil

  • Vous êtes issu.e d'une formation supérieure Bac +2 en droit public ou gestion des collectivités territoriales et/ou avez de l'expérience sur un poste similaire ;
  • Vous avez des connaissances du fonctionnement institutionnel, juridique et financier des collectivités territoriales ainsi que de la réglementation relative à la commande publique ;
  • Vous êtes rigoureux.se, vous respectez les procédures et les délais et disposez d’une aisance rédactionnelle et d'un esprit de synthèse et d’analyse.

Alors, ça vous dit ?

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) :

  • Par mail ;
  • Par courrier à : Monsieur le président, Michel Leprêtre - EPT Grand-Orly Seine Bièvre - Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.