Finances UN CHARGE DE MISSION FLUX FINANCIERS ET RELATIONS VILLES (F/H)

Lieu : 11 avenue henri farman - 94398 ORLY AEROGARE
Types de contrat : TITULAIRE, CDD
Cadre emploi : A - Attachés territoriaux :

L'Etablissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre recrute une ou une chargé.e de mission flux financiers et Relations Villes pour son pôle Finances

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  • CHARGE DE MISSION FLUX FINANCIERS ET RELATIONS VILLES (F/H)

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Avantages

+ teletravail possible

+ Cycle de travail : 37h30 ou 38h (avec rtt)

 

+ Adhésion au Cnas et 
ComitÉ d’œuvres sociales

+ Contrats en sante et prevoyance/participations financieres 

Description de la mission

Les principales missions ?

Notre futur.e chargé.e de mission flux financiers et Relations Villes sera rattaché.e à la direction déléguée Stratégie Financières et Relations Villes, et travaillera en lien avec les deux autres directions déléguées du Pôle Finances et les autres services de l’EPT.

Le principal enjeu de ce poste : Elle/Il aura pour missions principales de gérer la préparation des évaluations financières liées aux transferts de compétences.

  • Participer à la réalisation d'analyses financières : Elle/Il devra réaliser des analyses de coûts des compétences transférées ainsi que des analyses financières spécifiques à la demande. Elle/Il devra être force de proposition afin de présenter des pistes d'optimisations lorsque que cela est possible. Elle/il devra réaliser l'évaluation de la participation annuelle de chacune des communes au titres des compétences transférées (FCCT).

  • Accompagner les services de l'EPT et les communes dans la compréhension des mécanismes financiers complexes liés aux transferts de compétences. Elle/Il devra participer à l'élaboration d’outils de communication à destination des services et/ou des communes. Elle/Il devra accompagner au quotidien les communes et les services de l'EPT sur des sujets complexes (être l'interlocuteur, savoir expliquer de manière simple…)

  • Participer à la préparation de la Commission (CLECT). Elle/Il afin d'accompagner les services. 

  • Participer à la mise en place et suivi financier des conventions entre les villes et les EPT (mise à disposition de personnel, de locaux, refacturation de services. 

Description du profil

N’hÉsitez pas à postuler si

+ Vous avez une connaissance de l'organisation financière et administrative des EPT, de la MGP et des communes

Vous maîtrisez les méthodes d'analyses financières et économique

Vous connaissez les règles comptable et budgétaire des collectivités territoriales

Vous appréciez travailler en équipe et en transversalité sur des dossiers complexes tout en étant force de proposition

Vous maitriser les outils bureautiques 

ALORS, ÇA VOUS DIT ?

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) :

+ par mail à : Courriel

+ par courrier à : Monsieur le président, Michel Leprêtre
EPT Grand-Orly Seine Bièvre - Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman

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