Renouvellement urbain Gestionnaire finances des pôles renouvellement urbain et aménagement (F/H)

Types de contrat : CDD
Cadre emploi : B- Rédacteurs territoriaux :

L'Etablissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre recrute une ou un gestionnaire finances pour ses pôles renouvellement urbain et aménagement.

Publié le

Télécharger

Avantages

+ 2 jours de télétravail possible

+ Adhésion au CNAS et Comité d’œuvres sociales

+ Prise en charge Pass Navigo à  75%

+ Contrats en santé et prévoyance/participation financière employeur

Description de la mission

Rattaché.e au responsable du secteur Administratif et Financier du pôle Renouvellement Urbain, le ou la gestionnaire finances des pôles renouvellement urbain et aménagement aura en charge :

  • Le suivi du budget : vous participez aux différentes étapes de la préparation budgétaire, au suivi de l’exécution budgétaire à travers les engagements, les factures et les marchés. Vous tenez à jour divers tableaux comptables et des données dématérialisées sur le progiciel comptable (Ciril finances). En cas de difficulté, vous prendrez attache avec le pôle des finances du territoire ou avec les partenaires/prestataires selon les besoins identifiés.

  • La gestion des dossiers de subventions : En transversalité avec le secteur Recette du pôle finances vous identifiez les recettes perçues et assurerez l’enregistrement de celles-ci (engagement, pièces justificatives…). Vous accompagnez également les équipes projets dans le suivi des conventions et avenants de financement avec les différents financeurs (Région, CDC …). Dans les cadres des Programmes de Renouvellement Urbain (PRU), vous participez à l’organisation et la consolidation du reporting financier (en particulier vous jouerez un rôle d’alerte sur les dates butoirs), et pour finir vous suivez et assurez les demandes de subvention (avec les pièces justificatives nécessaires) de l’ANRU sur la plateforme IODA.

Description du profil

+ Vous maîtrisez les finances, la comptabilité et vous avez un fort attrait pour les marchés publics.

+ Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel et SharePoint). La connaissance des progiciels (CIRIL, IODA) est un plus.

+ Vous possédez des connaissances de l’environnement territorial et des politiques publiques. Une connaissance du cadre règlementaire de l’ANRU est souhaitable.

Vous avez de bonnes qualités relationnelles et une capacité à travailler en équipe.