Publié le
Annonce apprentissage operations habitat privé
Transférée au Grand-Orly Seine Bièvre depuis 2019, la compétence « amélioration du parc immobilier bâti » est en plein essor. Les enjeux relatifs à la rénovation de l’habitat sont significatifs à l’échelle du territoire. Partant de ce constat, le Grand-Orly Seine Bièvre a pris la maitrise d’ouvrage du Service public d’amélioration de l’habitat et assure la mise en œuvre de plusieurs projets pour réhabiliter son parc résidentiel privé.
Sur l’ensemble du territoire
En lien avec la responsable, l’apprenti·e apportera un appui aux chefs de projet dans la conduite du Service public de la rénovation de l’habitat et participera au développement des axes de travail transversaux : participation à l’élaboration de supports de communication à destination des propriétaires, identification des adresses à réhabiliter sur la base de traitements statistiques, etc.
Sur le service public de l’amélioration de l’habitat
La direction habitat gère de nombreuses opérations d’amélioration d’habitat privé, les OPAH, les plans de sauvegarde, un PNRQAD : l'apprenti·e travaillera aux côtés de la responsable du secteur pour participer à l’analyse des opérations passées et en cours et évaluer les apports.
De plus, un nouveau service public de rénovation de l’habitat a été créé, il doit s’accompagner d’une analyse des besoins du territoire en termes de rénovation de logements. L’apprenti·e apportera son appui dans la réalisation statistique et dans les analyses à effectuer ; contribuera à la réflexion sur les suites à donner au SPRH dans le cadre de son développement opérationnel et le déploiement sur l’ensemble du territoire.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.