Logistique : Pour une logistique durable et au service de tousLe Grand-Orly Seine Bièvre s'engage

Le Grand-Orly Seine Bièvre, premier territoire logistique du Grand Paris, vient de signer son Plan Logistique Territorial. Objectif : devenir un territoire exemplaire dans la gestion des flux logistiques.

1 document Publié le - Mis à jour le

Vue aérienne représentant des containers le long de rails sur un site de logistique
©Freepik

Télécharger

  • Communiqué de presse Plan Logistique Territorial

    Télécharger

Ce plan ambitieux a pour objectif de pacifier l’espace public, de réduire la pollution et la congestion et de promouvoir des solutions innovantes pour le transport de marchandises, en synergie avec le Plan Climat Air et Énergie Territorial, le PLUi et le plan de mobilité du Grand-Orly Seine Bièvre

souligne Michel Leprêtre, président du Grand-Orly Seine Bièvre. 

Il détermine les conditions de l’acceptabilité de la logistique sur notre territoire pour préserver, développer et réguler cette activité pourvoyeuse d’emplois.

Avec 78 000 mouvements par jour, plus de la moitié des activités logistiques de la Métropole du Grand Paris en termes de surfaces (près de 1 300 000 m²) et de nombre de sites (51 %), notamment sur les secteurs du MIN de Rungis et de l’aéroport d’Orly, le territoire du Grand-Orly Seine Bièvre est le premier territoire logistique du Grand Paris. 

Soucieux de soutenir une logistique innovante et responsable, le Grand-Orly Seine Bièvre vient de signer son Plan logistique territorial. Fruit d’une large concertation et co-construction de deux ans avec les acteurs économiques, institutionnels et associatifs, ce document dresse une feuille de route ambitieuse. 

Concrètement, il liste 26 actions structurées autour de 4 enjeux : établir une feuille de route commune, pacifier l’espace public, concilier grandes plateformes, cadre de vie et transition environnementale, et valoriser les métiers de la logistique. 

 

Contact presse : Melina Cohen-Setton | 06.18.12.74.59 / 01.75.34.67.68