Administratif, gestion, Développement économique Assistant administratif et événementiel (F/H)

Lieu : Centre de l'entrepreneuriat | 137 av. Anatole France - 94600 Choisy-le-Roi
Types de contrat : Apprentissage

Publié le - Mis à jour le

Télécharger

  • Annonce aprentissage assitant administrif services entreprises

    Télécharger

Avantages

+ Pass Navigo remboursé à 75 %

Description de la mission

Vous serez en appui au développement et à l’animation du Centre de l’entrepreneuriat.


Évènementiels et communication

  • Contribuer à l’animation du centre de ressources et développer la dynamique avec les partenaires
  • Contribuer à la programmation des ateliers et évènements
  • Faciliter la communication des événements (emailing, affichage, réseaux sociaux).
  • Participer aux évènements pour promouvoir l’offre de service aux entrepreneurs (forums, salon de l’entrepreneuriat, divers évènements locaux sur les villes du périmètre, etc.)
  • Coordonner les aspects logistiques : installation, accueil des intervenants, diffusion des supports, suivi des inscriptions.

Accueil et gestion des espaces

  • Contribuer à l’accueil des entrepreneurs, des partenaires et intervenants sur site
  • Participer à l’orienter les porteurs de projet et jeunes entreprises vers les services adéquates en fonction de leurs besoins
  • Aider à la gestion des demandes courantes des entreprises/partenaires hébergés (réservations de salles, besoins logistiques, etc.)
  • Veiller au bon fonctionnement des espaces (salles de réunion, préparation des évènements, etc.)

Appui administratif et relation entrepreneurs

  • Assurer le suivi des demandes des entreprises et partenaires
  • Mettre à jour les bases de données et supports d’information
  • Développer les relations avec les partenaires
  • Participer aux réunions locales et aux projets transversaux afin de représenter le Centre et suivre les collaborations

Description du profil

+ Formations recommandées : 

  • BTS (SAM, GPME, PME PMI, communication)
  • BUT (GEA, TC, GACO)
     

+ Notions en gestion administrative et organisation événementielle
+ Connaissance du fonctionnement des entreprises et incubateurs/hôtels d’entreprises (serait un plus)
+ Bases en communication et relation client
+ Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
+ Connaissance des outils de communication digitale (Canva, réseaux sociaux, emailing)

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.