Art contemporain, Mars au féminin

Exposition

"Onde vão as sereias - Où vont les sirènes" de Mona Cara

Juvisy-sur-Orge

Du au

Lieu : École et Espace dart contemporain Camille Lambert

Tarif(s) : Gratuit
Public : Tout public
Organisateur : Ecole et Espace d'art contemporain Camille Lambert,

Une exposition à l'esthétique pop où cohabitent une surabondance de références issues de la culture collective, de la bande dessinée et d’iconographies enfantines autour de la déesse brésilienne Lemanja, reine des mondes aquatiques.

Publié le - Mis à jour le

Dates complémentaires

Diplômée des arts décoratifs et des Beaux-arts de Paris, Mona Cara développe une pratique autour de la tapisserie. Pour son exposition personnelle, l’artiste présente notamment des pièces nées d’une résidence à Rio de Janeiro au Brésil, durant laquelle elle a mené des recherches autour de la déesse Lemanja. 

Issue du panthéon africain Yoruba, considérée comme la reine des mondes aquatiques, cette dernière prend vie dans une narration à l’esthétique pop où cohabitent une surabondance de références issues de la culture collective, de la bande dessinée et d’iconographies enfantines. 

Sont également exposées des pièces brodées par 8 femmes des favelas de Rio de Janeiro, rencontrées lors de la résidence de l’artiste dans la ville.


Une exposition de Mona Cara 
Avec les artistes invités : Nàto Bosc-Ducros, Mariana Guimarães, Luciana da Silveira
Et le collectif Transborda : Beatriz Barboza, Susana Brito, Silvia de Melo Meireles, Rita Moura, Alda Pachu, Renata Ribeiro Florêncio, Regina de Souza, Antonia Zilma Sousa

_
Entrée libre
Du mardi au samedi de 14h à 18h
Attention : fermeture de l'exposition du 13 au 27 avril 2025.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.