Vie du territoire 3 points à retenir du Conseil Territorial de décembre

Adoption du PLUi, du plan logistique territorial, et vote d'une subvention humanitaire étaient notamment au programme.

Publié le

Dans un contexte de crise climatique, le Grand-Orly Seine Bièvre a poursuivi le virage écologique à travers des actions structurantes. L’élaboration du PLUi en concertation active avec les villes et les citoyens traduit une vision responsable et durable du territoire. 

Michel Leprêtre, président du Grand-Orly Seine Bièvre

Après le vote du Rapport d'activités 2023, les débats se sont portés, notamment, sur 

 

  • l'arrêt du  PLUi, une étape forte sanctionnant 3 ans de travail de concertation avec les élus des villes, qui ouvre la voie vers une nouvelle phase d'enquêtes publiques et d'échanges avec les conseils municipaux des villes.
  • l'approbation du plan logistique territorial, dans une démarche positive d'amélioration du cadre de vie des habitants et du développement du Territoire sans concession avec ses positions en matière de transition écologique.
  • le vote d'un amendement permettant de verser une subvention supplémentaire à trois associations caritatives : Croix Rouge, Secours Populaire, Fondation de France pour les sinistrés de Mayotteà qui les élus ont dédié une minute de silence en début de conseil.

 

Retrouvez l'intégralité des débats du conseil territorial et toutes les questions abordées dans des domaines aussi variés que leContrat de ville, le renouvellement urbain, les finances, l'aménagement...   en vidéo ci-dessous !

Voir ou revoir le dernier conseil